hit counter

FORMULAIRE DE DEMANDE D'ETIAS

LE FORMULAIRE D’INSCRIPTION A L’ETIAS

L’ensemble des visiteurs des pays qui n’ont plus besoin d’un visa auront l’obligation de compléter le formulaire ETIAS avant de franchir les frontières de l’espace Schengen.

Le 5 juillet 2018, le Parlement Européen a validé la création d’une autorisation de voyage dans la zone et l’espace de l’UE.

Depuis ce moment-là, les autorités européennes travaillent pour développer ce nouveau système de contrôle des frontières.

Grace aux informations indiquées sur le formulaire de demande de l’ETIAS, les services de sécurité européen seront en mesure de procéder à un contrôle avec l’aide d’une base de données de sécurité.

L’ensemble des personnes qui présentent un risque pour la sécurité du continent seront refusées de voyager en Europe.

Avec le système européen d’information et de validation de la possibilité de voyager, l’organisation permettra de renforcer de la sécurité dans l’espace Schengen.

L’enregistrement dans le système ETIAS doit être disponible avant début 2024.

Formulaire ETIAS

LE FORMULAIRE D’EXONÉRATION POUR L’EUROPE DU E-VISA ETIAS

La demande en ligne du formulaire de demande de l’ETIAS sera simple et rapide en ligne.

La quasi-totalité des demandes ETIAS seront validées et acceptées presque instantanément.

Cette autorisation de voyager ETIAS sera valable 3 ans consécutifs et pour différents séjours de courte durée en Europe.

Cette méthode de demande ETIAS sera identique à celle de nombreux systèmes d’autorisation en fonction dans le reste du monde.

Il sera demandé d’indiquer des informations personnelles et globales avec l’ensemble des détails du passeport du voyageur.

Les empreintes et les données biométriques ne seront pas enregistrées.

De nombreuses bases de données mondiales, dont Interpol, Europol et l’information de Schengen, regrouperons l’ensemble de ses données.

IL SERA OBLIGATOIRE DE FAIRE UNE DEMANDE D’ETIAS

L’ETIAS est une autorisation de voyage électronique, connue comme e-visa, mais n’est pas un visa ordinaire.

Les voyageurs qui sont non européens et qui sont dispensés devisa comme pour les USA, le Canada, l’Australie ou la Nouvelle Zélande doivent faire la demande d’ETIAS.

Les habitants de pays qui sont exemptés de visa, pour entrer et passer la frontière extérieure de l’espace Schengen, devrons recevoir l’autorisation ETIAS.

Les compagnies aériennes, les transporteurs en autobus et les bateaux transportant des passagers, ont l’obligation de vérifier auprès des voyageurs qu’ils possèdent un ETIAS validé au moment de l’embarquement.

Les autorités frontalières devront également vérifier à l’arrivée à la frontière Schengen qu’il existe une exemption de visa.

Grace à l’ETIAS pour l’espace Schengen, les voyageurs éligibles pourront résider jusqu’à 90 jours pour une période de 180 jours dans un cadre touristique, d’affaire ou pour les études de faible durée.

Pour un séjour de plus de 3 mois, ou pour un voyage autre que le tourisme, les affaires ou les études devrons faire la demande d’un visa officiel et classique.

Les habitants du Royaume-Uni n’ont pas l’obligation de faire une demande ETIAS.

LES QUESTIONS SUR LE FORMULAIRE DE DEMANDE D’ETIAS

A l’identique de nombreuses exemption de visa (ESTA pour les USA ou l’AVE pour le Canada), les voyageurs éligibles doivent indiquer leurs données personnelles inscrites dans les détails enregistrés sur leur passeport dans leur demandes ETIAS.

Les personnes exemptés de visa devront enregistrer les informations suivantes pour faire une demande ETIAS :

  • Nom de Famille complet
  • Date et lieu de naissance
  • Sexe
  • Nationalité(s)
  • Adresse du domicile
  • Numéro de téléphone disponible
  • Adresse de Courriel
  • Non et Prénom des parents
  • Information sur l’emploi
  • Détails du passeport
  • Etc…